La Loi Borloo ou Borloo populaire ou encore ENL


Jean louis borloo, ministre de l’Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement, a mis en place ce dispositif fiscal d’aide à l’investissement locatif dit loi borloo.
Le but étant de relancer l’immobilier locatif et c’est un formidable tremplin à l’investissement immobilier Il reprend les principales caractéristiques de la loi Robien qui a connu un vif succès. En effet, la loi borloo vous permet d’acquérir un bien immobilier neuf ou ancien à coût réduit grâce aux économies d’impôts accordées par l’Etat. Grâce à l’amortissement borloo, vous pouvez, quelques soit votre tranche de revenus, devenir propriétaire d’un bien immobilier que vous allez payer avec vos impôts. Ce qui vous permet de vous creer un patrimoine immobilier à moindre coûts.

Vous avez la possibilité d’amortir le prix d’acquisition du logement au taux de

  • 6 % les 7 premières années,
  • 4 % les 2 années suivantes
  • 2.5% les 6 années restantes.A l’issue des 9 ans la loi Robien s’arrête mais avec la loi Borloo vous êtes libre de continuer à défiscaliser jusqu’à 15 ans. Le dispositif Borloo permet également de déduire des revenus fonciers, les charges, les frais et la totalité des intérêts pendant la durée du financement. Vous disposez de plus d’un abattement forfaitaire de 30% sur vos revenus fonciers.Ce sont les logements neufs ou réhabilités (voir Loi Robien ancien) situés en France, loués nus à titre de résidence principale. Précisons qu’il est possible de loger ascendants et descendants sous certaines conditions bien précises et plus limitatives que la loi robien.

 

Loi robien recentrée

Définition de la loi Robien Recentré ? La loi De Robien Recentré n'est pas une réduction ...

Learn more

Prolongation de la loi Pinel en 2018 pour 4ans.

Maintien du dispositif pinel en 2018 Jacques Mézard vient de l'annoncer la loi Pinel sera ...

Learn more

Vous pourriez aussi aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *